Inauguration de l’aire de jeux

Saulxures, inauguration de l’aire de jeux

Vendredi 25 octobre 2019, élus, invités et villageois se sont retrouvés derrière la salle des fêtes pour inaugurer la magnifique aire de jeux qui, depuis l’été, attire de plus en plus d’enfants.

Laurent Furst, député, Claude Kern, sénateur, Hubert Herry, maire de Saulxures, Frédéric Bierry, président du conseil départemental bas-rhinois et Pierre Grandadam, président de la communauté de communes de la vallée de la Bruche étaient tous présents afin de participer à cette manifestation.  Hubert Herry tient à souligner que sans le soutien et l’aide de la Région, du Département et de la communauté de communes de la vallée de la Bruche, ce projet n’aurait pas vu le jour. Un beau bébé de 250 000 € HT, tout de même.

Le succès de cette aire pensée en accord parfait avec le paysage environnant a été immédiat. Beaucoup de matériaux employés sont de proximité et le mobilier, bancs et tables aux pieds sculptés, a été réalisé par le maire et ses bénévoles.

Les enfants ont été le centre des réflexions et des réactions des élus. La beauté du projet, la joie des jeunes qui le font vivre et le bonheur de les regarder s’éclater. La démarche de développement durable en utilisant le bois de la commune pour le sol et le mobilier a également été saluée, ainsi que l’implication physique de certains élus au service de leurs administrés.

Cette aire de jeux complète les services que propose le village aux plus jeunes comme aux plus âgés. Le terrain de boule, par exemple, s’adresse à toutes les générations.

Le ruban a été coupé et les discours se sont succédé, sous un soleil radieux. Avant de se rendre à la salle des fêtes joliment décorée où attendait un magnifique buffet.

Ce projet permettra sûrement de tisser des liens entre les différentes générations, entre Saulxures et les autres villages de la vallée, et de faire vivre ainsi un cœur de village.

Aire de Jeux à Saulxures