Déchetterie

Réouverture des déchetteries

Dès la semaine du 4 mai les déchetteries ré ouvriront leurs portes pour les déchets verts uniquement.

Les 8 déchèteries seront ouvertes aux jours et horaires habituels. Les usagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

Afin de préserver la santé de chacun, des règles de fonctionnement spécifiques seront mises en place afin de garantir le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. Les usagers devront penser à apporter avec eux leurs outils pour assurer le déchargement de leurs déchets verts, car pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les outils ne seront plus mis à disposition.

L’affluence sur les déchèteries risque d’être élevée lors de la réouverture et d’occasionner des temps d’attente conséquents afin d’accéder aux aires de déchargement. C’est pourquoi, nous invitons tous ceux qui le peuvent à privilégier les jours de semaine pour se rendre en déchèterie ou bien encore à différer leur visite.

A partir du mardi 12 mai 2020, les déchèteries reprendront leur fonctionnement normalet tous les déchets habituellement acceptés pourront y être déposés, à l’exception des collectes des produits dangereux dont les collectes ont été supprimées et reportées aux mois d’octobre et novembre 2020.

Les usagers devront penser à se munir d’une carte d’accès valide avant de se présenter en déchèterie (les formulaires de demande de carte sont disponibles sur le site internet). Le respect des consignes qui seront fournies par les gardiens sera un élément primordial afin de garantir l’accès de chacun à ce service. 

Les services du Select’om se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Télécharger les Horaires d’ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.