Covid-19 / Dose de rappel : restez protégé !

Accessible aux personnes ayant reçu le vaccin Janssen, aux plus de 65 ans, aux personnes à risque de formes graves, aux professionnels au contact de personnes vulnérables ainsi qu’à l’entourage de personnes immunodéprimées, la dose de rappel permet de se prémunir face à un affaiblissement de l’immunité conférée par les vaccins dans le temps. Elle stimule le système immunitaire tout en maintenant un niveau élevé de protection.

La dose de rappel peut être réalisée en centre de vaccination, chez un médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, auprès d’un infirmier ou d’une sage-femme, ou au sein des services hospitaliers. Le rappel est effectué avec des vaccins à ARN messager uniquement (Pfizer-BioNTech ou Moderna). Ces deux vaccins peuvent être utilisés de manière indifférenciée quel que soit le vaccin utilisé dans le cadre du premier schéma vaccinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.