Activités 2019 du Conseil de Fabrique

Activités 2019 du Conseil de Fabrique, Saulxures

Les projets à venir : la fin de la rénovation du maître autel :

Avec le temps l’ensemble du maitre autel qui est un assemblage de bois, de plâtre de stuc s’effrite petit à petit, il était nécessaire de refaire la peinture et le sous bassement.

Vu les montants très élevés, le Conseil a décidé de ne faire que la partie basse, appelée « le tombeau »

Si nos finances le permettent nous ferons le reste du maître autel en 2020.

Un autel en grès en cadeau !

Notre curé, le père Damien, nous a informés, il y a quelques mois, que les Sœurs de la Congrégation de Marmoutier allaient quitter leur bâtiment.

Ainsi les Sœurs se séparaient des bancs de la Chapelle et de l’autel. La Paroisse de Saint Blaise a récupéré les bancs et nous étions très intéressés par l’autel.

En effet, l’autel, dit « devant le peuple », datait des années 80, mais surtout l’autel de Marmoutier est en grés des Vosges de très belle facture et il a trouvé très bien sa place dans notre église. Néanmoins il ne fut pas facile de déplacer les 1400 kg de grès, et grâce à un professionnel et à l’aide des habitants de Thal Marmoutier et de Saulxures le transfert eu lieu en une demi-journée.

Quête pour le chauffage :

J’adresse un très grand MERCI aux personnes généreuses qui ont répondues à notre appel et nous ont permis de rassembler 800€ ! et particulièrement un donateur de 500€. Cela soutient et entretient la flamme de tous ceux qui tiennent à l’église Saint Michel.

Enfin, nous avons eu la joie de célébrer 6 baptêmes cette année et sommes très heureux d’accueillir de nombreux concerts.

Je lance un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaitent nous aider pour, par exemple chanter à la chorale, jouer de l’orgue aider à l’entretien ou même ouvrir et fermer l’église, à tous notre porte vous est grande ouverte.

Un autel en grès en cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.