Qu’est-ce que le PLUi (plan local d’urbanisme) ?

Le PLUi est un document de planification et d’urbanisme réalisé à l’échelle des 26 communes de la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche. Il a pour objectif de remplacer les PLU communaux et les cartes communales qui permettent de définir les règles de constructibilité.

Un PLUi étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire en matière d’habitat, de mobilité, d’économie, de paysages et de biodiversité. Il permet de construire un projet de territoire respectueux de l’environnement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol pour les futures constructions. Son élaboration va se dérouler sur les 5 prochaines années et devrait aboutir en 2027.

Les PLU communaux et cartes communales continueront cependant de s’appliquer pour les autorisations d’urbanisme jusqu’à l’approbation du PLUi – d’ici 2027.

Plus de renseignements peuvent être demandés auprès de la Communauté de communes de la vallée de la Bruche à plui@valleedelabruche.fr

Document complet et informations sur le PLUi