Les nouveaux compteurs électriques Linky

La municipalité de SAULXURES a été à l’origine de deux réunions d’information et d’échanges à propos des nouveaux compteurs Linky, bientôt mis en place dans les foyers du village.

La première a vu le 21 juin 2018, des membres du collectif « Linky, non merci Bruche

Piémont » exposer ses arguments contre ce nouveau compteur
La seconde, le 22 octobre 2018, des intervenants ENEDIS en ont, au contraire, vanté tous les avantages.

Dans les deux cas, de nombreuses personnes venues de Saulxures et des villages voisins participaient au débat.
Ces réunions ont été riches en échanges et se sont déroulées dans une ambiance sereine mais néanmoins passionnée. Les représentants d’ENEDIS ont répondu aux différentes questions allant de l’installation au fonctionnement du compteur et la transmission d’information.

Les anti Linky ont également répondu aux nombreuses questions et ont essayé de convaincre le public de l’effet néfaste de cette nouvelle technologie.
Les sujets abordés ainsi que les réponses apportées sont si vastes qu’il est impossible de les détailler ici. Vous pourrez facilement retrouver les arguments des uns et des autres sur internet. Le Maire a déclaré lors des deux réunions ne pas vouloir prendre parti et laisser le libre choix à ses administrés.

Il appartiendra à chacun de se faire son opinion et de choisir son camp : Pro ou Anti Linky !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.