COUP DE GUEULE

Malgré l’affichage d’une réglementation au terrain de jeux, il est regrettable de constater que de nombreuses personnes peu respectueuses font régulièrement preuve d’incivilité en s’exonérant des règles basiques de bon sens sur un endroit principalement destiné aux enfants. Des fumeurs se permettent de polluer allègrement l’endroit des enfants et de jeter leurs mégots au sol dans un manque de respect total envers le personnel municipal qui doit  les ramasser et rendre au lieu la propreté digne d’un espace dédié aux enfants.

Certains propriétaires de chiens n’ont pas compris que pour une question de sécurité et d’hygiène, les toutous ne sont pas invités à évoluer sur le terrain. Le risque d’un incident est toujours possible.

L’usage des bicyclettes est également proscrit, toujours pour éviter les risques d’accident, seul les petits vélos enfants avec des roues de 16 pouces maximum( 40cm) sont acceptés .

 Un porte vélos est à disposition à l’extérieur de la zone de loisir, ainsi qu’une table et des bancs, avec un cendrier pour  les fumeurs, et un distributeur de sachets à crottes pour les propriétaires de chiens. En principe tout le monde devrait y trouver son compte pour le bonheur de tous.

Des poubelles sont à disposition et en faire usage n’est pas interdit.

Les infractions sont verbalisables par la gendarmerie ou la mairie, après l’information et la pédagogie viendront les sanctions, il n’y a plus l’excuse du « je n’ai pas vu, je ne savais pas » de très mauvaise foi.

Si déjà nous disposons d’un aussi bel endroit, c’est peut être aussi à tout un chacun de veiller à ce que cet endroit reste propre, convivial et agréable pour le plaisir de la population et pour qu’on puisse en profiter longtemps.

Un panneau pédagogique à également été mis en place a l’aire de pique nique du Grand Roué pour rappeler les règles du bon vivre ensemble afin que les usagers puissent disposer d’un endroit sans détritus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.