Communique presse Covid-19

Communiqué de presse, Coronavirus Covid-19 dans le Bas-Rhin : la situation au 31 mars

Les professionnels de santé du Bas-Rhin – et autour d’eux – la préfecture, l’agence régionale de santé et l’ensemble des services de l’État et des collectivités font bloc et sont mobilisés sans relâche pour gérer l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et protéger la population.

La cellule de départementale de crise Covid-19 se réunit quotidiennement sous le pilotage de Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, pour faire le point sur la situation et prendre les mesures concrètes qui permettent de gérer l’épidémie.

Le bilan sanitaire dans le Bas-Rhin

Au 31 mars, date du dernier bulletin de Santé Publique France disponible1, 963 personnes sont hospitalisées dans le Bas-Rhin, dont 254 en réanimation.

325 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 180 en prenant en compte les personnes confrmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

112 personnes sont également décédées dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes du département.

Téléchargez le communiqué complet ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.